3M: le titre avance, une 'idée d'achat' selon Deutsche Bank
information fournie par Zonebourse 13/01/2025 à 16:00
Alors que la valeur a évolué sans grande direction depuis la parution de ses comptes de 3ème trimestre, le bureau d'études estime que la publication de 4ème trimestre, prévue le 26 février, pourrait constituer un catalyseur positif.
L'analyste dit en effet s'attendre à ce que le conglomérat dévoile à l'occasion un plan d'action pluriannuel visant à améliorer sa marge opérationnel, avec l'objectif de parvenir à un chiffre proche de 30% sur le long terme, contre un peu plus de 20% aujourd'hui.
Parallèlement, ajoute Deutsche Bank, 3M pourrait se montrer plus ambitieux au niveau de sa croissance organique, en communiquant un objectif supérieur à sa moyenne historique (habituellement comprise entre 2% et 4%).
Selon le professionnel, 3M devrait certes publier des résultats de 4ème trimestre supérieurs au consensus, mais pourrait toutefois communiquer des prévisions pour 2025 inférieures aux attentes, une perspective qu'il estime néanmoins intégrée dans les cours actuels.
En revanche, conclut-il, le marché ne semble pas tenir compte de la possibilité de nouveaux rachats d'actions cette année.
Suite à ces commentaires, le titre 3M progressait de 0,4% lundi matin à la Bourse de New York, à comparer avec un gain d'environ 0,2% pour le Dow.
| 161,710 USD | NYSE | -0,28% |
A lire aussi
-
(AOF) - Renault (+1,65%, à 36,28 euros) Renault a salué le relèvement de sa note de crédit à BBB- par S&P Global, avec une perspective stable. Auparavant, la note était de BB+. Pour le constructeur automobile, l'amélioration de cette note reflète la transformation ... Lire la suite
-
L'armée américaine a frappé jeudi deux bateaux de trafiquants de drogue présumés dans l'est de l'océan Pacifique, faisant cinq morts, alors que Donald Trump a réaffirmé son refus de soumettre à l'autorisation du Congrès une hypothétique opération terrestre au Venezuela. ... Lire la suite
-
Après trois années de stagnation, l'économie allemande ne connaîtra qu'une timide reprise en 2026, avant de s'accélérer grâce à l'augmentation des dépenses publiques, a déclaré vendredi la Bundesbank dans la mise à jour semestrielle de ses prévisions économiques. ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,09% pour le Dow Jones .DJI , de 0,31% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,46% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer